Actualités publiques

Du bout des doigts!

Par MARIE BAYARD HAMDOUN, publié le vendredi 13 mai 2022 19:42 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 21:40
IMG_9071.JPG
Les élèves de 3e ont travaillé la notion de délicatesse au travers de la matérialité de l'oeuvre.

Les élèves de 3e ont réalisé des travaux devant inspirer la sensation de délicatesse chez le spectateur, à travers la matérialité de l'oeuvre. Ils ont donc réfléchi à la fois à la représentation, mais aussi et surtout aux matériaux et à la technique employée pour réaliser leurs productions.

Ce travail a donné lieu a des productions de grande qualité, sous des formes très diverses: 2D, 3D et même vidéo.

Certains ont travaillé la délicatesse à travers la légèreté ou la fragilité des matériaux, l'équilibre, ou encore le vide, d'autres ont dû faire preuve de beaucoup de précaution, de minutie et de dextérité, ou d'une grande patience. Certains ont également choisi de travailler la délicatesse en créant une tension, un contraste entre ce qui est délicat et ce qui ne l'est pas  (danger, violence…). Les matériaux et outils les plus divers ont été employés: dentelle, papiers divers, aiguilles, ballons de baudruche, oeufs, coton, plumes, eau de javelle, sable, sel, végétaux, encre, eau, mouchoirs, fil de fer, et même le feu

Admirez les résultats! Ci-dessous les travaux de Juliette, Jade et Manel en 3e1, Rosalie et Rima en 3e2, Lana, Loukas et Zoé en 3e3, Maëlys et Sophie en 3e4 et enfin Malou, Valentin, David, Thimotée, Guillaume et Manon en 3e5.

 

Ci-dessous les vidéos de Paul en 3e2 et Alwena en 3e3, à la fois simples, poétiques et efficaces!

Pièces jointes

À télécharger

 / 1